Le rallye Circuits d'Anjou vient de se terminer. Jusqu'au dernier moment nous avons eu des doutes sur la météo mais finalement le temps était superbe bien qu'un peu venteux le samedi et nous avons pu profiter de cette belle région et du beau programme concocté par nos organisateurs.

Nous étions basé aux Jardins de l'Anjou à La Pommeraye et comme vous pouvez le constater le plateau était de qualité et très varié

Le samedi nous avons parcouru le circuit de la course de 1914 et fait 2 visites. La première nous a permis de découvrir les ateliers de fabrication de la seule moto produite actuellement en France, la Midual. Moto de grand luxe et de grande qualité technique. La deuxième était beaucoup plus traditionnelle: les caves du château de Bellevue et, bien évidemment, nous avons pu déguster différents vins de leur production

Le dimanche, nous avons suivi le parcours prévue pour la course de 1909, course qui n'a finalement pas eu lieu car c'est le circuit de Dieppe qui a été retenu. Ce parcours était constitué de longues lignes droites agrémentées de nos jours par de nombreux ronds-points et même, spécialité locale, de doubles ronds-points. Nous avons pu visiter le château de Freigné, propriété de la famille de Bourmont. Ce château est dans la même famille depuis le XVème siècle ! Nous avons été chaleureusement accueillis par les propriétaires.

Nous avons ensuite pris la petite route longeant la Loire, un vrai régal, pour rejoindre le Haut Plessis, lieu du repas. Sébastien nous avait promis de nous accueillir dans l'Orangerie terminée. Il a tenu sa promesse sauf que les travaux sont encore en cours... Quoi qu'il en soit, le site est fabuleux et nous avons tous passé un très bon moment en dégustant les spécialités locales, les foués puis un superbe gâteau.

Le rallye étant terminé, nous avons tous regagné l'hôtel en reprenant la route le long de la Loire. Il suffit de regarder le visage des quelques participants sur la vidéo ci-dessous pour voir qu'ils étaient plus que satisfaits de leur week-end et qu'ils n'attendent qu'une chose, une 2ème édition et de revoir ce site une fois les travaux terminés. Encore merci aux organisateurs Sébastien et Hervé et à leurs épouses respectives.

Si vous souhaitez des  informations sur l'édition 1914 du Circuit d'Anjou, vous les trouverez ici